Fodé Mansaré: Dire que j’ai signé, c’était pour mettre l’engouement dans le championnat guinéen …

0
1130

Ancien international guinéen et actuellement reconverti en dirigeant sportif, Fodé Mansaré est aujourd’hui à la tête de la Flamme Olympique (D1). Dans le Facebook live de nos confrères sportguineens et Guineefoot ce mercredi, l’ancien ailier gauche a donné une astuce pour emmener plus de personnes vers le club qu’il préside.

Éloigné des terrains depuis très longtemps, l’ancien attaquant de Toulouse ne réfléchi pas encore à devenir entraîneur et si, pour lui grâce à son vecu, son avoir faire il peut mieux faire même sans diplôme.

« Mon père est un enseignant. Il a enseigné beaucoup de ministres ici, KPC, Isto, beaucoup. Mais Dieu ne m’a pas donné la chance des études parce que je voulais jouer au football. C’est pas tout le monde qui a le diplôme, j’ai le savoir faire. Y en a qui ont le diplôme, mais nous a joué au football et quand vous comparez qlq’un qui a le diplôme et celui qui a joué au football et qui n’a pas de diplôme, les gens vont écouter celui qui a joué. Aujourd’hui quand je parle les jeunes ils vont m’écouter, ils m’ont vu déjà joué à la télé donc ils savent ce que j’ai vecu ce que j’ai fait, si tu as le diplôme c’est encore mieux. Pour le moment je prends du plaisir avec mes gamins, j’ai un bon entraîneur qui a terminé meilleur entraîneur de la ligue 2, et il fait ses preuves au jour d’aujourd’hui ». A affirmé l’ancien Montpelliérain.

Avec l’annonce de son possible retour dans le championnat guinéen, Fodé a plus tôt cherché une astuce afin de braquer les projecteurs vers la Flamme et le championnat.

« Le moment où j’ai signé j’étais pas en pleine forme c’est pourquoi j’ai fait venir mes amis Tabra, Kalabane. Moi j’étais pas encore en jambe, avec ma blessure ça n’a pas été évident pour moi. Dire que j’ai signé, c’était pour mettre l’engouement dans le championnat guinéen, et plus de visibilité par rapport à mon équipe. Moi j’ai rien à prouver à qui ce soit j’ai déjà fait mes preuves. Quand on a dit dans le championnat le 1er match de Mansaré, vous avez comment le stade était plein« . Reconnaît t-il

Grâce à un bon travail fait par son club, le président de la Flamme pense que son club fait peur.
« Vous savez on a fini 1er en 2ème division et là aujourd’hui quand les clubs jouent contre nous la Flamme, ils tremblent. On a une équipe jeune, les encadreurs travaillent bien« . A réagi Fodé Mansaré.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 − 17 =