France- Fin de la saison: Situation de ces guinéens avec leurs clubs, maintenus promus et relégués !

0
1756

Dans son plan de deconfinement dévoilé ce mardi, Edouard Philippe, Premier ministre français annonce que la saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre. Nous vous faisons un zoom sur la situation des clubs où évoluent certains joueurs guinéens, de la Ligue 1 à la Ligue 2 et même leurs statistiques.

C’est officiel, le championnat français de ligue 1 et 2 est arrêté, chanceux sont les clubs qui se sont battus avant la crise sanitaire.

En ligue 1: Après 28 matchs joués, les Girondins de Bordeaux du guinéen François Kamano continueront l’aventure en ligue 1 grâce aux 37 points obtenus, 12è au classement. Le joueur de 23 ans a disputé 10 matchs pour un seul but marqué.

C’est un coup de tonnerre pour Issiaga Sylla et Toulouse, qui vont continuer l’aventure prochaine en ligue 2 sans le moindre match de barrages. Dernier, 20è avec seulement 13 points après 28 journées. Issiaga Sylla aura quand même été l’un des joueurs les plus capés cette saison en championnat avec le TFC, 24 des 28 matchs joués.

En ligue 2: On démarre ce championnat par le club qui a mieux fait. Le Rancing Club de Lens du neo international guinéen Jules Keita, 2ème de la Domino’s ligue 2 française avec 53 points en 28 journées, sera promu en ligue 1. Une bonne nouvelle pour « Baba neymar » qui va retrouver l’élite après son passage à Dijon.

L’AJ Auxerre de l’attaquant Mohamed Lamine Yattara, peut respirer, pas de relégation. Les auxerrois ont terminé 11è avec 34 points amassés. Le joueur de 26 ans est apparu 7 fois avec 3 réalisations.

Juste derrière Auxerre, l’AS Nancy a terminé 12ème après 28 matchs joués pour 34 points. Ernest Seka, défenseur international guinéen et capitaine du club nançois, est maintenu en ligue 2.

L’autre club de la capitale, le Paris Fc du défenseur central Ousmane Kanté de jutesse continuera l’aventure. Le club parisien a terminé 17è et frôle les matchs de barrages, obligatoires pour les 18è et 19è places. Après 28 matchs joués, ils ont obtenus 28 points. Le joueur de 30 ans, a planté un but pour deux passes décisives distillées.

Malgré dans la deuxième partie du tableau, Sekou Condé et Châteauroux peuvent se frotter les mains. Maintenu grâce à ces 34 points, Châteauroux termine la saison à la 17è place. L’international guinéen a joué 20 matchs.

Avec un temps de jeu très réduit grâce aux blessures à répétition, Ibrahima Sory Conté et le Chamois Niortais auront leur sort entre les mains. 18è au classement avec 26 points, le Chamois Niortais doit passer par des matchs de barages pour espérer se maintenir. Le jeune défenseur guinéen n’a disputé le moindre match cette saison à cause des pépins (Rupture de ligament croisé) depuis novembre.

Même si la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a encore pas décidé pour les matchs de barrages, les promus et les relégués, cela est un aperçu général sur la situation des joueurs guinéens évoluant en France (Ligue 1 et 2). Si option aucune n’est envisagée, il sera donc le résultat final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 − 26 =