CAN 2025: Me Augustin Senghor tient à une co-organisation, le mot refait surface !

0
445

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football a encore touché au névralgique débat sur une possibilité de co-organiser la CAN 2025 avec son voisin de la Guinée. Maître Augustin Senghor y tient et évoque même les importances pour les deux pays.

Invité le samedi 6 juin par la plateforme de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS), le patron de la FSF fait d’abord une suggestion à la CAF « Avec cette CAN à 24 , je pense que ça serait judicieux que la CAF indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation », suggère t-il. Ses propos ont été rapportés par Senego.

Jusqu’à date, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2025 est exclusivement réservée à la Guinée, même si Me Augustin Senghor évoque l’importance d’une co-organisation « Aujourd’hui c’est à la Guinée de dire oui ou non si elle est prête à une co-organisation. Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pays pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN », évoque t-il.

Même si la Guinée n’a pas officiellement fait part de sa collaboration avec le Sénégal, celle-ci serait une meilleure option au vu du chantier de la CAN encore rase au pays de Cherif Souleymane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 × 16 =