Football: Génération Foot 224 sur les traces de Génération Foot de Dakar !

0
457

C’est dans le cadre d’aider la jeunesse guinéenne que Khadim Thiam bijoutier de formation a décidé de mettre en place sa propre académie de football qui, aujourd’hui fait partie parmis des meilleures academie de la Guinée dans le domaine de la formation.

Passionné du sport roi depuis son jeune âge Khadim était président d’un club informel appelé Fc Capello, quelques années plus tard il décide de mettre son propre académie en place  » j’ai passé trois années comme président avec le Fc Capello c’est de là-bas que l’idée m’est venue de mettre ma propre academie en place ». À la question de savoir comment la relation est née avec la Génération Foot de Dakar Khadim répond  » Une année seulement après la création de mon académie j’ai eu la chance de faire la connaissance de Moussa Marietou Traoré il est le représentant de la Génération Foot Dakar à Conakry, il est tombé sous le charme d’un de nos produit qui est actuellement avec la Génération Foot Dakar donc on s’est dit pourquoi ne pas être partenaire », révèle le promoteur. Cette relation avec les dakarois est un tremplin pour cette jeune académie qui rêve plus grand  » Nous avons un très bon rapport avec la Génération Foot de Dakar récemment Mady Touré en campagnis du manager général Emanuel Bross et le coach Salam Lahm étaient à Conakry d’où ils ont recrutés quatres joueurs qui poursuivent leurs formations à Dakar, présentement nous avons quatre catégories, les poussins, les cadets qui sont internés à Maneah et les séniors sont internés à Coyah », précise Khadim Thiam.

Le rêve de ce jeune manager est de mettre en place un centre à la dimension de la Génération Foot de Dakar, un projet qui va bientôt se réaliser selon Khadim. La signature d’un joueur à Metz est égale à un stade, ajoute t-il.

Abdoulaye Momo FOFANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 + 8 =