Fria: La piscine olympique dans un état de délabrement poussé !

0
234

Fruit de l’installation de l’usine de Fria, la piscine olympique qui servait de lieu pour la bonne pratique de la natation est dans un état de dégradation poussé. C’est un constat alarmant de nos confrères de Djiguiprod.

Autrefois centre de divertissement attractif et de pratique du sport, la piscine olympique de Fria attirait plus d’un pour son infrastructure qui s’imposait à ses visiteurs et admirateurs n’est plus qu’un souvenir pour ceux qui le pratiquait à ce jour. Sa présence dans la ville alumine procurait à la Guinée des talents dans le domaine de la natation.

La surface a entièrement perdu sa couleur pour laisser place à des champignons qui continuent à pousser tout au autour des eaux usées. Les vestiaires et les douches dans un état piteux avec la poussière qui couvre toutes les surfaces, tels est le constat de nos confrères.

La piscine, jusqu’en 2008 était dans son état d’antan, à cette année là, la coopération guineo-française dans la gestion de l’usine de Fria a été arrêtée. Depuis lors, la gestion de cette infrastructure sportive est revenue à la Guinée, un passage qui a été amer.

Très réduit dans le domaine d’infrastructure sportive, les autorités guinéennes semblent ignorer cette notion  » Nettoyer est bien ne pas salir est meilleur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =