Pologne: Martinez Kanté aussi champion, les guinéens auréolés!

0
349

Le Legia Varsovie vient d’être sacré champion du championnat polonais à deux journées de la fin. Cela a été possible grâce à sa victoire cette après-midi (2-0) face à Cracovia. Un 14è titre pour le club et le 1er pour l’attaquant.

À l’occasion de la 35è journée, les vice-champions 2019 avaient leur destin sous les pieds. Vako Gvilia et Thomas Perkhart ont permis à leur club de s’illustrer cette saison, une place qualificative pour la ligue des champions.

Embêté cette saison par des blessures, José Martinez Kanté a fêté ce titre dans son convalescence. Loin de ses coéquipiers, l’ispano-guinéen souffre depuis plus de deux semaines des pépins physiques.

Même si sa saison a été annoncée terminée par le staff du club militaire, l’ancien de Gimnastic de Tarragona (D2 espagnole) a inscrit 10 buts pour plus de 14 matchs joués.

Un quatrième international guinéen champion avec son club après, Mady Camara avec Olympiacos, Naby Keita avec Liverpool et Sory Kaba avec le Fc Midtjylland. Le titre de Suisse se porfile à l’horizon pour les Young Boys de Berne de Mohamed Aly Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
1 × 3 =