Résumé week-end: doublé pour Mohamed Aly, soirée noire en Super league avec Seydouba, matchs amicaux du Syli national (débrief) !

0
458

Ce deuxième numéro de « Résumé week-end » parlera de Mohamed Aly Camara vainqueur de la Coupe de Suisse avec les Young Boys, de la soirée cauchemardesque de Seydouba Soumah en Super League serbe et de matchs amicaux qui se pointent à l’horizon pour le Syli national sénior.

Doublé pour Mohamed Aly

Sacré champion de Suisse il y a quelques mois, le guinéen Mohamed Aly Camara vient encore de s’adjuger un autre trophée majeur. À l’occasion de la finale de la Coupe de Suisse ce dimanche, les Young Boys se sont imposés (2-1) face à Basel. Couplant ainsi le trophée de championnat à celui de la Coupe de Suisse. Un plus pour le défenseur international guinéen qui a d’ailleurs joué toute la rencontre de la finale.

Soirée cauchemardesque pour Seydouba

Les jours n’ont pas été les mêmes aujourd’hui pour le guinéen et le Partizan Belgrade.

En déplacement cette après-midi sur la pelouse de Vojvodina en marge de la 6ème journée, les vice-champions ont craqué après la 1ère période. Bien parti avant la pénalité du guinéen puisque le Partizan va même mener pendant toute la 1ère mi-temps même si Seydouba Soumah va écoper d’un carton rouge après une faute dont il a été l’auteur (42′). En seconde période, l’étau va se serrer sur les visiteurs qui vont céder et perdre la rencontre (3-2). Mauvaise soirée pour l’attaquant guinéen qui était sur uune bonne dynamique avec deux buts inscrits déjà.

Perspective de matchs amicaux pour le Syli national

Annoncés par la CAF, les éliminatoires de la CAN 2021 reprendront au mois de Novembre par les 3ème et 4ème journées. Pour se mettre en jambe avant la compétition, le Syli national va livrer deux matchs amicaux au mois d’octobre, en marge de la journée FIFA.

Sur les antennes de Djoma Fm ce dimanche, le chef de département des compétitions à la FEGUIFOOT a fait savoir que la Tunisie et le Gabon ont émis le souhait de jouer face à la Guinée. Même si aucune date n’est encore précise pour ces rencontres, les démarches administratives sont en cours pour la tenue de ces rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =