Amical: La Guinée tire son épingle du jeu face au Cap-vert !

0
488

La Guinée a disputé samedi 10 octobre son premier match amical des journées FIFA face au Cap-vert au Portugal. Les hommes de Didier ont plutôt tiré leur épingle du jeu en s’imposant (2-1) face à une équipe qui avait réussi son 1er match contre Andorre (2-0).

Au Portugal plus particulièrement au stadium Albufeira que le Syli national et les Requins bleus se sont affrontés. À l’entame du jeu, l’équipe portée par Mady Camara maîtrisait la possession face à celle capverdienne mieux en place tactiquement. C’est la Guinée qui s’offre la première occasion, le cap-vert va être sauvé par son gardien de but.

Le natif du Portugal, Lisandro Semedo qui évolue en Hollande avec Fortuna Sittard va ouvrir la marque sur une contre attaque amorcée depuis le milieu de terrain, l’attaquant ne laissera aucune chance à Keita pour permettre à son équipe de prendre l’avantage (1-0; 40′). La Guinée va continuer à multiplier les opportunités sans succès jusqu’au terme de la 1ère mi-temps.

À la reprise, le Syli va faire comme en 1ère période, faire rouler la balle. L’attaquant du Fc Midtjylland va bonifier un centre venu depuis sa défense. Sory Kaba amorphe lors de la 1ère mi-temps va se retrouver entre deux défenseurs et réussi à mettre la balle au fonds des filets sur une tête pour remettre les deux équipes à égalité (1-1; 46′). Le Syli va prendre l’avantage en dominant son adversaire dans la possession de balle. Les Requins bleus vont mettre en oeuvre Aly Keita qui va réussir un arrêt décisif en repoussant le tir ras de terre par ses tibias.

C’est Yadi Bangoura le joueur de RWD Molenbeek en Belgique esseulé, va profiter d’un autre centre en profondeur pour tromper Evora Mario et marquer le but de victoire pour le Syli. Le jeune joueur a fêté dignement sa première sélection même s’il va céder sa place à Demba Camara pour cause de douleur au peid après son sprint qui a donné le but à la Guinée.

La prochaine sortie du Syli est prévue le 13 octobre face à la Gambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =