Grogne des joueurs: « Le gouvernement et la fédération nous avons rien à nous reprocher » dixit Isto !

0
336

Les joueurs de l’équipe nationale présents au Portugal dans le cadre des matchs amicaux se sont faits entendre et dénoncer certaines conditions qu’ils traversent au lieu du stage, le Secrétaire Général du ministère en charge des sports a défendu l’État guinéen et affirme qu’il n’a aucun reproche de leurs côtés.

Suppression de primes de victoire, conditions d’hébergement non appropriées ce sont les situations dénoncées par les joueurs du Syli depuis le Portugal 1u lendemain de leur victoire (2-1) face aux Requins bleus du Cap-vert. Joint au téléphone par nos confrères de Guinéefoot, le Secrétaire Général du ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodéba Isto Keira a haussé le ton en défendant le gouvernement guinéen qui, affirme t-il avait informé le Syli pour cette suppression de primes de victoire « Tout le monde est informé qu’il n’y a plus de primes de victoire en match amical, chaque joueur sélectionnable a une copie de l’arrêté ministériel. Je le répète chaque joueur sélectionnable, parce que l’équipe nationale n’est pas une propriété privée de quelqu’un, la Fédération aussi à une copie, et le Syli a une copie.

A part les 2000 dollars comme prime de convocation, il n’y aura rien, il ne faut même pas polémiquer. Et le gouvernement et la fédération, nous n’avons rien à nous reprocher, c’est aussi clair que cela. Il n’y a pas de débats possible« , a expliqué Fodéba Isto.

Un problème récurent qui refait surface et continue à salir l’image de l’équipe nationale de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 + 27 =