WAC-FEGUIFOOT: Imbroglio entre les deux parties, l’ASK jubile déjà !

0
170

C’est un dossier qui fait couler beaucoup d’encres et de salives. Depuis maintenant cinq jours un prétendu désistement du Wakrya en coupe de la CAF soutenu par la LGFP et la FGF, enflamme la cité, le club de Boké désavoue ces instances et tient mordicus à sa campagne africaine. L’AS Kaloum favorisée dans ce dossier, fête son retour sur le continent.

C’est un quiproquo qui divise les deux parties (Wakrya et FEGUIFOOT). Il y a quelques jours nous apprenions par voie de presse le « désistement » du Wakrya en coupe de la CAF dû à des problèmes financiers, puisqu’il faut le rappeler, le ministère en charge des sports a décidé de ne pas accompagner financièrement les clubs engagés en campagne africaine. Demandé sur cette question de désistement par nos confrères d’Espace Kankandé, le Président du Wakrya déclare « c’est une fausse information, c’est une fausse rumeur, ndlr ». Et sur le site officiel du club, le WAC accuse la FEGUIFOOT et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel d’un complot pour favoriser l’ASK « La direction du club tient d’abord à réaffirmer sa position de représenter la Guinée en campagne Africaine. Ensuite, le Wakriya, qui s’est vaillamment qualifié sur les terrains, et non en dehors, dénonce un complot orchestré et entretenu par des responsables de la fédération et de la Ligue professionnelle, qui jouent le jeu de l’AS Kaloum », s’explique t-il.

La FGF a déjà lancé les dés et a même rendu officiel l’élimination du Wakrya et la qualification du club de Bouba Sampil qui a terminé 5ème lors de la saison précédente, via un communiqué publié dans la soirée de ce 5 octobre 2020.

Dans le même communiqué du WAC que nous avons susmentionnés, le club se dit de se réserver de recours juridique pour être rétabli dans ses droits « Donc, il n’a jamais été question de désistement du Wakriya AC. Le club se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes en cas de violation de son droit chèrement acquis sur les terrains », affirme t-il.

Content de cette information de dernières minutes, l’ASK jubile déjà de son « retour » dans le firmament des clubs en campagne africaine.

Un bras de fer dont le coup de sifflet semble être donné par cet imbroglio entre le Wakrya AC et la FEGUIFOOT.

Affaire à suivre !

Alkaly BAYO (@bayoalkaly01 tel: 624 49 22 30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 22 =