Elim.CAN 2022: Mali premier qualifié avant le Syli !

0
118

À l’issue de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 ce mardi, les Aigles du Mali ont réussi a validé leur ticket grâce à leur succès (1-2) face à la Namibie. La Guinée doit encore attendre.

Dans le groupe A, Moussa Djenepo et ses partenaires sont les premiers a décroché le ticket qualificatif pour la prochaine CAN qui aura lieu au Cameroun en 2022 (Janvier-Février). Une qualification reussie grâce à la victoire ce soir (1-2) lors du match retour à Windoek. Les Aigles sont rassurés d’être à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations quelque soit l’issue des éliminatoires.

Après sa victoire (1-0) à Conakry, le Syli national de Guinée est passé à côté de sa qualification à la CAN à NDjamena si Naby Keita et ses coéquipiers n’avaient pas été rejoints au score. La Guinée devra encore patienter au mois de mars 2021 lors des prochaines journées pour tenter de valider son ticket pour la CAN. Pour cela, elle devra obligatoirement s’imposer face au Mali (domicile) ou la Namibie (extérieur) pour ne pas se mettre dans une situation inconfortable et attendre les résultats des autres rencontres du groupe.

Le Mali est 1er avec 10 points, la Guinée 2ème avec 8 points, la Namibie 3ème avec 3 points et le Tchad 4ème avec 1 point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 × 8 =