Prélim. LDC-CAF: Le Horoya bat le Racing et se qualifie pour les phases de groupe !

0
163

Le Horoya et le Racing club d’Abidjan s’affrontaient cet après midi au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui se jouait dans le cadre du match retour des 16es de finales de la ligue des champions africaines. Arès un nul d’un but partout au match aller en côte d’Ivoire , le HAC a réussi à se propulser pour les phases de groupes grâce à sa courte victoire (1-0).

Dès le coup d’envoi de cette rencontre ce sont les matamkas qui ont mis le pied sur l’accélérateur mais les visiteurs tiennent bon face à quelques occasions obtenues par le Horoya jusqu’à la fin de la première explication.

Au retour des vestiaires, c’est encore le champion en titre de la Guinée qui presse à nouveau les ivoiriens. Suite à un accrochage de Khadim Diaw, les rouge et blanc obtiennent un pénalty à la 56e minute, le nigérian simeone boladji transforme (1-0). Quelques minutes plus tard le Horoya obtient encore un second pénalty mais cette fois-ci raté par son milieu du terrain Morlaye Sylla.
Au dernier quart heure du match, le Racing club d’Abidjan se réveille mais qui aura du mal à égaliser face à une défense bien organisée du Horoya.

Ce succès permet au Horoya de décrocher sa première victoire de la saison dans toutes compétitions confondues et se qualifier pour les phases de groupe de la ligue des champions africaines.

Naby Ibrahima Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 − 4 =