Stade Général Lansana Conté : Toujours pas homologué

0
482

L’information a été donnée par certains sites appuyée par un communiqué du site de la fédération Guinéenne de football, parlant d’une  homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo, qui n’est qu’une illusion de la part de l’instance dirigeante du football Guinéen.

La fédération Guinéenne de football sur son site officiel a annoncé l’homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo, une information qui a été déjà donnée par nos confrères du site d’information Foot224. Après plusieurs enquêtes menées concernant cette sois-disante homologation, nous avons la ferme conviction de vous annoncer que pour le moment, le stade Général Lansana Conté de Nongo n’est pas encore homologué par l’instance en charge du football Africain  (CAF). A ce niveau  aucun document ou information n’a été donnée par la CAF faisant état d’homologation de ce stade.

Dans un entretien accordé à notre rédaction,  le directeur national des sports annonce que pour le moment le ministère n’a reçu aucun courrier : « Qui parle d’administration parle de documentation Pour le moment nous n’avons reçu aucune notification venant de la fédération Guinéenne de football pour qu’on puisse annoncer la bonne  nouvelle aux Guinéens, nous avons vue l’information sur les réseaux sociaux nous ne pouvons pas prendre une information sur les réseaux sociaux pour informer le peuple de Guinée », conclu Lancinet Kabassan. Donc les Guinéens doivent patienter encore.

Pendant que les Guinéens se réjouissent de l’homologation de ce nouveau bijou, qui dans les conditions normales devrait abriter les rencontres de la Confédération Africaine de football, une enquête menée par notre rédaction nous permet de vous dire que pour le moment, seul le 28 septembre de Conakry est apte à accueillir les matchs des équipes Guinéenne.

Abdoulaye Momo FOFANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =