Elim.CAN 2022: La Guinée s’impose face au Tchad !

0
429

Le Syli national de Guinée s’est imposé (1-0) ce mercredi face au Tchad en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Mady Camara a été l’unique buteur de la rencontre.

Dès le coup d’envoi, les hommes de SIX passent à l’offensif. Sur un corner Simon Falette frole le ballon de la tête devant les buts de Gabin, presque vides (4′). Les opportunités s’enchaînent, la Guinée bénéficie d’un coup de pied à l’entrée de la surface adverse, Mady Camara voit son tir repoussé par le gardien et l’enchaînement de Kamano passe derrière le petit filet à droite. Sur une passe offerte par Naby Keita, Demba Camara rate son face à face (33′).
Grâce à une contre attaque amorcée, les tchadiens mettent en évidence Aly Keita. Le gardien guinéen est décisif sur un tir d’un attaquant qui se présente en face de lui.

Le salut viendra de Mady Camara qui va donner l’avantage au Syli avant la pause (1-0, 45′).

À la reprise, la Guinée continue son bonhomme de chemin. Deux occasions se présentent pour les poulains de Didier Six mais manquent de réalisme.

Les Saos se sont montrés dangereux à l’aire de jeu en obtenant deux coup francs mais butent sur un gardien bien en place sur ses appuis. Entré en cours de match, Boniface Haba va bénéficer d’une passe de Naby Keita, mais le joueur fait le mauvais choix passé la balle à son coéquipier qui ne touche même pas la balle. Le score reste en à la faveur du Syli jusqu’à la fin de la rencontre.

Dimanche prochain, la Guinée jouera à N’Djamena pour le compte de la 4ème journée. Le Syli reste en tête du groupe A avec 7 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 − 19 =