MATHURIN BANGOURA : La Guinée est la seule nation au monde où la Ligue n’est pas subventionnée

0
1058

La Ligue Guinéenne de football professionnel a tenue une réunion extraordinaire ce vendredi 12 février 2021 à son siège. Il était question pour remercier les présidents des clubs suite à la très belle prestation de leurs joueurs au dernier  championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. Une compétition au cours de la quelle le Syli a terminé troisième. Le président de la Ligue Guinéenne de football professionnel le Général Mathurin Bangoura est revenu sur le manque de subvention de la part de l’état pour l’organisation du championnat.

C’est le siège de la Ligue Guinéenne de football professionnel qui a abrité la réunion extraordinaire entre le président de la fédération Guinéenne de football, la ligue et les présidents des clubs. Le Général Mathurin Bangoura est revenu sur l’absence de l’état dans l’organisation du championnat «  Nous sommes le seul pays où on nous dit que les clubs ne doivent pas êtres subventionnés, même en France l’état subventionne la ligue, nous avons eu beaucoup de difficultés mais heureusement nous avons réussi »

La performance du Syli local dans le Chan Camerounais revient exclusivement au championnat local, le président de la Ligue a profité de cette occasion pour féliciter les présidents des clubs «  si la Guinée a réussie pendant cette compétition c’est grâce à vous, cette victoire vous revient, ces joueurs sont  de vos clubs c’est vous qui les entretenez donc je vous remercie pour tout ce que vous êtes entrains de faire et continuons le travail » a laisser entendre Mathurin Bangoura.

Pour terminer, le président de la ligue s’est excusé au près des présidents des clubs sur leurs absences  lors de cette compétition, et promet de rectifier le tir pour les prochaines éditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 × 16 =