Ligue 1 et 2: Coup de sifflet final du championnat par le Bureau Exécutif !

0
453

C’est désormais officiel, le Bureau Exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé de mettre un terme au championnat national de ligue 1 et 2. Ce suite à la propagation inquiétante du Coronavirus. L’annonce a été faite ce lundi par son président.

Place n’est plus aux remous sur les réseaux sociaux, après la sortie du Général Mathurin Bangoura chez nos confrères de Foot224, il y a une semaine. Le président de l’instance organisatrice des championnats de ligue 1 et 2 a au nom de son Bureau Exécutif annoncé l’arrêt définitif du championnat « Le Bureau Exécutif de la LGFP a décidé de l’arrêt du championnat ». A annoncé Mathurin Bangoura au micro de la RTG.

Les trois (3) places réservées aux compétitions africaines sont attribuées aux trois premiers de la phase aller. « Le championnat étant arrêté, nous nous sommes concertés et nous avons pris en compte dès l’instant que les tous matchs aller ont été joués et nous nous sommes référés du résultat de ces matchs aller pour communiquer les 3 places. C’est à dire Horoya (1er), SAG (2è) et Wakrya (3è) ». A expliqué le 1er responsable de la LGFP.

Le second représentant en Coupe CAF reste encore à déterminer.

Avec le communiqué de la CAF demandant aux fédérations nationales de lui faire part de leurs décisions pour la suite de leur championnat avant le 5 mai, on se demande si cette décision de la LGFP fait suite à cet appel de la CAF bien qu’elle doit être entérinée par la FEGUIFOOT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 + 27 =