Liverpool: un ancien du club pense que le 8 a plus de pression sur Naby !

0
426

Dans une interview accordée le lundi 27 avril au media britannique theathletic.co.uk, Dietr Hamann, international allemand et ancien de Liverpool est revenu sur les meformes de Naby Keita venu comme un messie chez au Merseyside. Jamais porté par un autre, le 8 laissé par S. Gérard pourrait être lourd peut on lire dans ses propos.

L’ancien milieu des reds (1999-2006) pense que le N°8 laissé par Steven Gerrard est une charge pour le guinéen.

«Mais, avec le recul, je ne pense pas que choisir ce numéro de maillot était la meilleure idée. Cela a probablement mis plus de pression sur Keita. Les gens ne l’ont peut-être pas comparé à Steven, mais ce maillot n ° 8 – similaire au n ° 7 – pèse un peu plus lourd que les autres maillots de Liverpool ». Affirme le finaliste au mondial en 2002.

Le vainqueur de la ligue des champions en 2005 avec Liverpool souligne que le montant de tranfert colossal (60 M €) pouvait mettre en confiance Naby Keita.

«Vous ne pouvez rien faire pour les frais de transfert. En fait, lorsqu’un club paie autant pour vous, cela devrait vous donner beaucoup de confiance ». Réagi t-il

Même s’il pense qu’il faut encore du temps d’intégration, le champion 1994 avec le Bayern Munich voit l’autre l’option, lui revendre.

« Certains joueurs font une percée majeure après trois ou quatre ans dans un club. Cela arrive. Je ne vois pas Klopp l’abandonner de si tôt. Mais si vous pourriez obtenir un gros montant pour lui et que cet argent pourrait être mieux dépensé ailleurs, c’est peut-être quelque chose qui devra être envisagé. » Juge Dietr Hamann

À la question de savoir si Naby croit qu’il peut devenir une partie importante de l’equipe, l’ancien de Manchester City reste pessimiste.

« Personnellement, je ne pense pas qu’il sera jamais le joueur de Liverpool que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit quand il a signé pour la première fois en raison de la configuration de l’équipe. Mais il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration. C’est à lui de décider. » Déclare t-il.

Difficile de crier à la déception, mais le guinéen à son avenir entre les mains pour confirmer l’immense talent qu’il a exprimé et tenter de se surpasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 − 13 =