Prime de promotion: La Flamme pas encore rétablie dans ses droits, le club réclame son dû !

0
337

L’histoire remonte en 2018-2019, quand la Flamme Olympique a terminé 1er de la ligue 2 avec 53 points. Le club champion n’a pas obtenu dû de titre de champion. Son officier média à briser le silence chez nos confrères Djiguiprod.

Après un parcours crédité du titre de champion de la Ligue 2, la Flamme Olympique qui devait recevoir sa prime de promotion reste encore sans rien. Mohamed Milla Camara au nom du club réclame ce droit, après une année.

« En Guinée nous le savons tous, la ligue 1 empoche 100 millions et la ligue 2 , 50 millions c’est d’ailleurs un droit car ce montant est voté chaque année. La plupart des compétitions sportives sont accompagnées d’une enveloppe symbolique. J’ai eu un échange téléphonique avec mon président qui m’a d’ailleurs assuré que depuis l’exercice écoulé nous n’avons pas encore perçu cette somme de 50 millions. Je dirai que c’est désolant pour une ligue professionnelle puisqu’il s’agit d’elle, l’instance organisatrice des championnats nationaux de L1 et L2, c’est incompréhensible imaginez vous, vous jouez un championnat intégral de 26 journées surtout en ligue 2 qui est encore plus compliquée et ardu à l’issue de cette compétition on vous traîne« , critique l’officier média.

Cette sortie médiatique doit impérativement interpeller la LGFP sur cette situation qui ne leur fait pas honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
10 × 8 =