Ligue1: Le Horoya refuserait l’Ashanti au détriment du Satellite !

0

Le Horoya Athlétic Club de Matam devrait affronter l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au compte de la sixième journée du championnat national de Ligue 1 au stade Mbalou Mady Glao de Kankan. Comme d’habitude, ce match a été reporté. Néanmoins, le champion en titre aurait préféré se frotter au Satellite Fc le 18 Décembre au compte de la septième journée au stade du 28 septembre de Conakry avant son entrée en lice en Ligue des champions Africaine de football face au Racing club d’Abidjan en Côte d’ivoire.

Après un début catastrophique au cours du quel il a concédé deux défaites et trois matchs nuls, le Horoya de Matam choisi désormais ses adversaires en championnat. Quelle incongruité ! Une façon pour lui d’éviter certainement une nouvelle désillusion avant son match africain. Comme nous l’avons si bien souligné, le SAG-Horoya Ac était l’affiche de la sixième journée, mais ce match ne se jouera finalement pas. L’équipe de Matam jouera contre les pauvres Satellitaires qui occupent la douzième place avec 5 pts. Cette rencontre est également prévue pour le 18 décembre au stade du 28 septembre de Conakry. Quant à l’Ashanti, elle défiera les Éléphants de Colèah en match avancé de la huitième journée ce jeudi 17 décembre stade de la mission de Kaloum.

Concernant toujours ce début mitigé des Matamkas, on nous apprend que le technicien sénégalais Lamine N’Diaye menacerait de démissionner. Pour ceux qui ne le savent pas, le Horoya occupe la dernière place du championnat avec 3 pts. Incroyable scénario. Pourtant, vrai !

Abdoulaye Momo FOFANA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =