CHAN 2020: La Guinée éclatante devant une équipe timorée !

0
309

Le Syli national local a atomisé la Namibie (3-0) ce mardi dans le cadre de son premier match des phases de groupes du Championnat d’Afrique des Nations au stade Onmisports de Limbé.


Dès le coup d’envoi, l’equipe guinéenne met le pied sur l’accélérateur et accule son adversaire. Sur un coup de pied arrêté à près de 35 mètres, Gnagna Barry se présente devant le gardien de but mais ne maîtrise pas le ballon (3ème minute). Avant le quart d’heure de jeu, l’attaquant guinéen, va profiter d’une mauvaise remise du défenseur pour ouvrir le score à la 12ème minutes.
La Guinée va continuer à faire circuler la balle, mais bute sur une défense namibienne qui semble rependre ses esprits. Les poulains de de Robert Samaria vont se réveiller mais manquent de précision.
En fin de la première mi-temps, Morlaye Sylla à grande enjambée réussie à coser l’addition sur une frappe enroulée (45+1).

Au retour, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura continuent sur la belle lancée devant une équipe amorphe.
L’attaquant du Horoya AC double la mise en inscrivant le 3ème but (73ème minutes) à un quart d’heure de la fin de la rencontre.
Avec cette etrillante, la Guinée prend la tête du groupe D avec 3 points en égalité avec la Zambie, prochain adversaire du syli (23 janvier).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 9 =