Ligue 1|J11: Coup d’oxygène pour Hafia et CIK !

0
564

Deux rencontres se sont jouées ce lundi pour la suite de la 11ème journée du championnat national de ligue 1. Le Hafia a sanctionné l’Ashanti en déplacement (0-2), le CIK a lui renoué avec la victoire après neuf matchs de stérilité , victoire (0-3) face au Fello Star.


Ashanti GB 0 – 2 Hafia Fc
En déplacement périlleux au stade Mady Glao de Kankan pour défier le club de Siguiri, les poulains de Ben Cherifia ont plutôt bien négocié la rencontre.
C’est un coup de souffle pour le babata après cette victoire. Malgré une première mi-temps maîtrisée par l’Ashanti, c’est l’équipe visiteuse qui va ouvrir le score. Sur pénalty, Mouctar Gakou inscrit son premier but avec le Hafia, lui qui vient de débarquer au sein du Hafia.

Après la pause, le club de Siguir va encore subir les assauts adverses. Entré en cours de jeu, Mohamed Kanté va doubler la mise (73′).
Au classement, le Hafia gagne des points en remontant au podium provisoirement avec 16 points (4ème).
Fello Star 0 – 3 CIK


C’est une première victoire enregistrée par le coach du Club Industriel de Kamsar, Daniel Breard. Opposé au Fello Star de Labé au stade de la mission de Kaloum, le CIK s’est imposé largement et mis fin à neuf matchs de série sans victoire.

C’est Mamady Condé qui va donner le ton en transformant le pénalty avant la pause. Et Ibrahima Kalil Traoré sur un exploit personnel, va doubler la mise à l’aire de jeu. Le défenseur axial célèbre ainsi sa convocation en équipe nationale. Puis c’est Mohamed Bangoura « Yörobö », autre neo international guinéen qui va sceller la victoire des siens.


Ce succès permet au CIK de s’éloigner de la zone rouge et occupe désormais la 9ème place avec 12 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 × 20 =