Ligue 1|J10: victoire à l’arraché du Horoya !

0
489

Dans le cadre du match en retard de la 10ème journée du championnat national de Ligue 1, le Horoya a pris le dessus sur le Santoba (2-0) au stade du 28 septembre de Conakry. Une victoire qui permet au rouge et blanc de Matam de prendre quelque places au classement.


Après un début de match poussif pour les deux équipes. Le Horoya va tenter de déjouer le bloc défensif adverse mais Santoba réussi tant bien que mal à contenir les velléités. Les poulains d’Alain Landeut vont aussi se montrer effrayant. Sur deux actions bien négociées Gaoussou Siby va manquer le cadre. Les deux équipes vont tout droit se diriger au vestiaire avec un score vierge.


Au retour, le Santoba va continuer à résister mais l’entrée de Sebe Baffour à la place de Mohamed Coumbassa va apporter une plus value dans l’entrejeu des rouge et blanc.
Sur une passe en profondeur, Gnagna Barry va servir en retrait Ocansey Mandela qui va fusiller le gardien adverse pour ouvire le score (64′). Yakhouba Gnagna Barry va après quatre minutes bénéficie d’un mini centre de Sebe Baffour pour coser l’addition avec l’aide du gardien de but qui va manquer sa sortie (68′).

Malgré l’insistance du Santoba à revenir dans le match, le HAC va enregistrer sa troisième victoire de suite. Et remonte à la 10ème place avec 12 points plus quatre matchs de retard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 27 =