Ligue 1- J10: SOAR réussi un gros coup face au Fello !

0
404

Le coup d’envoi de la 10ème journée du championnat national de Ligue 1 a été donné ce soir au stade du 28 septembre de Conakry. Un choc était au rendez-vous pour cette journée inaugurale, l’académie SOAR a reçu le Fello Star de Labé. Les académiciens ont réussi le coup en s’imposant deux buts zéro dans un match deux visages.

C’étaient deux clubs qui se cherchaient à se détacher l’un de l’autre puisque le SOAR la 4ème place (14 pts) et le Fello la 3ème   même nombre de points avant cette rencontre, qui ont ouvert le bal de cette autre journée de la Ligue 1. Après le coup de sifflet, c’est le club de Labé qui va tenter de se frayer le chemin des buts. A la 9 minute, Mohamed Sylla bénéficie d’un petit centre mais voit son coup de tête effloré les bouts du gardien adverse et qui va s’écraser sur le poteau.

Le Fello continue sa légère domination mais les académiciens vont tenter aussi de se montrer décisifs. Sur un centre de Donzo, Facient Doss va manquer l’une des rares occasions de son équipe en face des buts vides, l’attaquant va manquer complètement de précisions (24ème minute).

Alors que les poulains d’Alpha Sylla semblaient être dominés, sur une passe en profondeur, la défense du Fello va se faire piéger et le SOAR va bénéficier d’un pénalty plutôt généreux. Facinet Doss va réussir à ouvrir le score à la 40ème sur un contre pied parfait.  Le club de Labé va aussi obtenir un pénalty juste avant la pause mais Cheick Dieng va se racheter après son erreur en bloquant le tir de Mohamed Bangoura.

A la reprise, le SOAR académie va acculer l’adversaire jusqu’à obtenir un autre pénalty, et Facinet Doss va signer un doublé sur son deuxième pénalty de la rencontre (48ème). Avec les changements sur le front de l’attaque et dans l’entre jeu, les poulains de Mohamed Lamine Sylla « Leandro » vont sévèrement dominer la partie, et verront leur tir sortie par le sénégalais Cheick Dieng. et ne réussiront à trouver le chemin des filets.

cette importante victoire ramène le SOAR en tête provisoirement avec 17 points avant l’issue du grand choc entre le WAC et l’ASK ce dimanche au 28 septembre de Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =