Congrès FEGUIFOOT: la date du 30 avril peut changer

0
118

Le nouveau président de la commission électorale de la FEGUIFOOT élu ce mercredi lors de l’Assemblée Générale extraordinaire s’est prononcé sur la date du congrès électif de l’instance. Aboubacar Koita dit attendre le travail de sa commission pour enfin rendre une décision finale.

Sur les quatre commissions mises en place ce 31 mars, figure la commission électorale, qui a un rôle essentiel et déterminant au cours du prochain congrès de la Fédération Guinéenne de Football. En effet, c’est elle qui se charge spécialement de l’organisation des élections. Le nouveau président élu de cette commission s’est prononcé sur la tenue du congrès fixé par le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT, avant donc la mise en place de l’organe chargé des élections.

« Je ne peux pas commenter une date qui a été fixée avant qu’on arrive aux affaires. Il y a quelque chose qu’il va falloir retenir quand on parle de processus électoral généralement les textes prévoient les délais; sur cette question du 30 avril ou pas, il faut permettre à la commission de se retrouver et de faire un premier travail technique. Parce que nous avons beaucoup de choses a respecter et si vous comprenez depuis que j’ai commencé a prendre la parole j’ai insisté sur les textes parce que ces textes vont nous guider et tout ce qui est indiqué en terme de délai nous allons les respecter et pour le 30 avril je vais attendre le travail de la commission qui commence maintenant, nous rentrons dans l’action, le temps file on a beaucoup de responsabilités mais pour le moment je peux pas dire que le congrès aura lieu le 30 ou pas« , a affirmé Aboubacar Koita sur CIS TV

Selon une source qui cite les status et règlements de l’instance, un délai de 45 jours est prévu pour le travail de la commission électorale avant la fixation de toute date, ce qui peut hypothéquer la tenue à la date indiquée pour le prochain congrès électif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 11 =