LDC-CAF: le Horoya se met en pole position après son succès

0
279

Le Horoya Ac a réussi un coup ce soir face à Petro Athletico au stade du 11 novembre de Luanda à l’occasion de la 5ème journée des phases de poule de la ligue des champios CAF. Les guinéens se sont imposés (0-1), une victoire qui donne au HAC ses chances de qualification entre les mains.

Après sa victoire (2-0) à Conakry, le Horoya a assuré le minimum prestigieux ce samedi pour se mettre en pole position pour la prochaine journée décisive.

C’est une rencontre qui semblait démarrer timidement avant l’accélération à la vitesse supérieure du club guinéen. Sur un coup de pied arrêté, l’inattendu Fodé Camara crucifie le gardien adverse avec un foudroyant coup de tête en inscrivant l’unique but de la rencontre (2ème minute).

Le HAC empoche ainsi les trois points d’une rencontre où les occasions n’ont pas été multipliées.

Ce succès permet au rouge et blanc de rester 2ème (8 pts) avec un goal différentiel de +1 devant les sud africains du Kaiser Chiefs, vainqueurs sur le même score face au Widad. La dernière journée du groupe C va opposer le Horoya au Kaiser le samedi 10 avril à Conakry, un nul ou une victoire qualifierait le champion de Guinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 22 =