CAN 2025 en Guinée, les autres disciplines dans l’agenda du gouvernement … le PM s’exprime !

0

Comme prévu, le Premier ministre guinéen était devant les députés ce mercredi a l’Assemblée nationale pour décliner la politique générale du gouvernement. Ibrahima Kassory Fofana a dans son speech réaffirmer la tenue de la CAN 2025 en Guinée et a promis que les autres disciplines sportives seront dans l’ agenda de son gouvernement.

Dans l’annonce de la politique générale du gouvernement dans son volet sport, le PM a d’abord félicité le Syli local pour sa prouesse lors du 6ème Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. « La performance de notre Syli local au dernier CHAN est une preuve éloquente du niveau du football guinéen. Je renouvèle ici les félicitations du peuple de Guinée à l’endroit de l’équipe pour la médaille de bronze », a félicité Kassory Fofana.

En évoquant la CAN 2025, le chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner les enjeux liés a l’organisation, annonce qu’ils sont disposés à le faire avant d’en appeler tout le monde a s’y mettre.

« Par ailleurs, notre pays à l’honneur d’organiser en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations ceci représente un défit majeur pour la construction d’infrastructure sportive, hôtelière modernes à travers tout le pays. La CAN 2025 en Guinée, c’est également une opportunité pour le rayonnement de notre patrimoine culturel et la mise en exergue de notre patrimoine naturel: le tourisme, l’artisanat constituent a cet effet un potentiel économique a promouvoir et nous sommes disposés à le faire. Je profite de cette tribune pour appeler a la mobilisation générale de tous les acteurs pour le succès de ce grand rendez-vous sportif continental » , argue t-il.

Délaissées au profit du football, les autres disciplines seront dorénavant dans l’agenda du gouvernement guinéen, comme l’indique Ibrahima Kassory Fofana.

« La promotion du sport ne se limite pas simplement au football et ne devrait pas se limiter au football comme c’est le cas aujourd’hui. Les autres disciplines sportives figurent maintenant dans l’agenda du gouvernement à travers la lettre de mission adressée à Monsieur le Ministre d’Etat en charge des sports », Promet le chef du gouvernement devant les députés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 8 =