Ligue 1: SOAR sanctionne Horoya, Loubha redresse la barre !

0
313

Le championnat national de Ligue 1 s’est poursuivi ce jeudi. Pour le match en retard de la 13ème journée, SOAR a sanctionné le Horoya et le Loubha a fait jeu égal avec Satellite.

SOAR 1-0 Horoya

Victorieux lors du classico, le Horoya avait obligation de continuer son rythme pour se rapprocher du podium. Mais dès l’entame, les hommes de Lamine Ndiaye se heurtent à une équipe très en confiance.

Sans une occasion réelle de but pour les deux équipes, le Horoya va passer un vrai moment de frayeur sur une tentative drible de son gardien de but qui va se voir chiper le ballon par un joueur adverse, qui va manquer de lucidité dans une cage presque vide. Avec ce score les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Au retour, de réelles ambitions de changer le visage du match va animer les uns et les autres mais c’est le SOAR qui va profiter de la largesse défensive du HAC. Sans trop être gêné dans la surface adverse, Morifing Donzo va inscrire l’unique but.

Un succès précieux qui replacent les académiciens à la tête du classement avec 31 points et le HAC qui stagne à la 8ème place avec 21 points.

Loubha 1-1 Satellite

Après avoir limogé son entraineur, le Loubha a redressé la barre ce soir face au Satellite en marge de la 18ème journée. Bon dernier au classement, Sékou Somparé, nouveau coach et ses hommes ont accroché un nul soupirant (1-1).

Loubha grimpe provisoirement d’une place et d’un point, 13ème avec 17 points.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 6 =