Amical: La Guinée se sauve face au Niger !

0

Opposée au Mena du Niger ce vendredi dans le cadre des journées FIFA, la Guinée a modelé ses statistiques de ces quatre matchs amicaux en s’imposant (2-1) au Stadium Emir d’Antalya de Turquie.

Dernier match amical de la Guinée pour le compte des journées FIFA !

Les hommes de Didier Six entament la partie en équilibre avec l’adversaire. Mais le Mena du Niger prend peu à peu le contrôle du match et prive la Guinée de la possession de la balle. Sur une contre attaque, le Syli passe à coté d’ouvrir le score n’eut été la maladresse de Demba Camara.

Fort de sa possession, les Nigériens vont acculer la défense guinéenne jusqu’à ce que celle-ci cède pour l’ouverture du score de Zakary Adebayor (32′). La Guinée va même perdre son axe, Ibrahima Sory Conté qui va sortir sur civiaire en fin de première mi-temps.

Au retour, le technicien Français va procéder à des changements avec les rentrés de Flo Pogba et de Martinez Kanté, des changements qui vont être probants pour la suite de la rencontre.

Le Syli va jouer à l’offensif et obliger l’adversaire à se retrousser. Sur un centre, José Martinez Kanté va dévier la balle, bien placé Aguibou Camara va égaliser pour les siens. ET la Guinée va continuer a progresser et va obtenir un penalty pour prendre l’avantage grâce Ibrahima Sory Conté « Maibra » qui va le transformer. Sans inquiéter le Syli va terminer la rencontre sans se faire rattraper au score.

Au terme de ces quatre matchs amicaux, la Guinée a concédé 4 buts et marqués 4 avec une défaite, deux victoires et un nul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 4 =