Résumé week-end: victoire amère du Hafia, qualification du Syli hand Dames…

0

Au menu des informations sportives de ce dimanche, la défaite significative du Tricampéo face au Horoya au compte du match en retour de la Ligue 1 et la qualification de l’équipe féminine de handball à la CAN Dames sénior au Cameroun face au Madagascar.

Horoya AC 1- 0 Hafia FC

Après son revers au match aller (2-0) face au HAC, le Hafia avait à cœur de prendre l’avantage dans ce match retour de la 21ème journée, mais les choses ont mal tourné pour les hommes de Ben Cherifia ce soir au stade du 28 septembre.

Après une première explication sans but, la deuxème va être décisive pour la bande a Ocansey Mandela. 60ème minute, le Horoya va bénéficier d’un pénalty après une retro passe de Ben Youssouf mal négociée par Ousmane Manet qui va se faire prendre sur le pressing de Gnagna Barry. L’attaquant international guinéen va se faire justice ne transformant le pénalty (61ème minute, son 11è but personnel).

Cette défaite déjoue tous les pronostics pour le Hafia de candidater pour le titre de champion avec ses 38 pts (5è) et propulse le HAC à une victoire désormais d’un autre titre de champion, fort déjà de ses 48 pts.

Le Syli national dame version handball jouait son ultime chance cet après-midi à la CAN Dames sénior de handball au Cameroun après ses trois défaites de suites. Opposé au Madagascar, les coéquipières de Djeneba se sont sauvées en écrasant leur adversaire 35-16.

Les guinéens se qualifient ainsi pour les quarts de finale et joueront la Tunisie, leur adversaire lors du premier match de poule dans le groupe B. Une victoire pour les demies face aux tunisiennes, qualifieraient la Guinée pour la Coupe du monde au mois de septembre en Espagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 10 =