Mamadi Diakité, le guinéen qui rentre dans l’histoire de la NBA !

0

Natif de Conakry, Mamadi Diakité, nouvelle pépite des Bucks de Milwaukee vient d’être sacré avec sa franchise champion de conférence NBA et gagne une place en finale de NBA. Sportnews224 relate le bref parcours du pivot de 2,06m.

Qui est donc Mamadi Diakité ?
Âgé de 24 ans, l’ailier fort vient tout droit de l’Université de Virginie, le guinéen a signé un <<tow way contrat >> c’est-à-dire moins solide, le guinéen va, en fin Avril 2021 quitter ce statut avec les Bucks pour un contrat de plusieurs années. Selon le Milwaukee Journal Sentinel.

Cette performance est réussie grâce à son intégration dans la G-League avec le Lakeland magic, remportant le titre dans l’antichambre de la NBA.
Avec ses 18.5 points, 10.3 rebonds et 2.1 contres de moyenne en G-league, il a même été nommé dans la meilleure équipe défensive de la « bulle ».Ce qui lui a valu ce contrat de plusieurs années avec la franchise de Wisconsin.


Depuis son intégration chez les Bucks, le guinéen grappille des minutes et réussi à inscrire des paniers et des rebonds et réussir à défendre durant plusieurs minutes.
Mamadi Diakité sera le premier guinéen a joué une finale NBA, plus important championnat de basket au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 10 =