Elim. mondial 2022: la Guinée concède un nul effroyable face aux Djurtus !

0
296

Les Djurtus de la Guinée-Bissau ont tenu le Syli football en echec (1-1) ce mercredi au stade Olympique de Nouaktchott dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.


C’est un match que la Guinée entame de la plus belle des manières. À la 8ème minute, François Kamano bien servi par Naby Keita, ouvre le score (1-0). Même si la Guinée va ensuite baisser d’intensité pour permettre à l’adversaire de titiller la défense, les buts de la Guinée reste infrachissables lors de la première mi-temps.
À la reprise, les hommes de Baciro Candé mettent juste deux minutes pour faire trembler les filets. L’attaquant de Chamois Niortais, Joseph Mendes profite d’une largesse défensive de Florentin Pogba pour égaliser le score (1-1; 47′).

Confiance retrouvée et espoir permis ! la Guinée-Bissau continue de mettre la pression pour prendre l’avantage mais bute sur une défense guinéenne qui se reprend parfois. Malgré les changements de Didier SIX avec les sorties de Diawara et Bayo, et les rentrées de Seydouba et Moustapha notamment, le reste va concéder le nul.


Le Syli va essayer de prendre ses trois premiers points, le 6 septembre prochain face aux Lions de l’Atlas à Conakry. La Guinée est 1ère avec 1 point à égalité avec la Guinée-Bissau en attendant le match Maroc- Soudan demain jeudi 2 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 + 11 =