Syli national: le point après 24 heures du report de la rencontre !

0
341

La rencontre Guinée-Maroc dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a été reportée pour une date encore non connue par la CAF et la FIFA après un coup d’État à la veille de la rencontre. Sportnews224 vous fait le point de l’équipe nationale qui est encore à Conakry après 24 heures de cet événement.


La situation politique Guinéenne encore instable a permis aux instances faîtières du football africain et mondial a reporté le match Guinée-Maroc pour une date ultérieure.
Alors que le Maroc avait plié bagage déjà au soir du 5 septembre et rentré tard à Rabat via un vol spécial et on peut même parler, d’une dérogation qui leur a été faite exceptionnellement.

Qu’en est-il de l’équipe nationale de football ?
Logé depuis son arrivée dans un réceptif hôtelier en haute banlieue de Conakry, le Syli football semble aussi fixé sur son sort.
Selon nos confrères de la BBC Afrique, le capitaine de l’équipe est en train de négocier un vol spécial qui va l’emmener ainsi que ses coéquipiers dans leurs clubs respectifs. Et d’après les dernières informations, certains joueurs ont déjà quitté l’hôtel et rejoint leur famille dans les quartiers de Conakry.
Les clubs français dont les joueurs sont présents en Guinée envisageraient d’envoyer un vol spécial pour le retour de ses joueurs (Clermont Foot, Toulouse, Saint-Etienne). Kaba Diawara au mirco de Canalplus a rassuré « nous nous portons tous bien, et je profite pour remercier les personnes qui nous ont envoyé des messages d’encouragement ». L’adjoint de Didier SIX a ajouté en disant que cet événement a bouleversé leur plan, mais essayerons de revenir plus bons.


Et tout porte à croire que cette rencontre se jouera lors des fenêtres en début du mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 27 =