Guinée-Sierra Leone (U20): les Leonais ont écrit à la CAF pour quelques soucis !

0
493

La Guinée affronte la Sierra Leone en second tour préliminaire de la Coupe du monde U20 Costa Rica 2022 le samedi 25 septembre prochain à Pikkine (Sénégal). Déjà, des cas de forfaits peuvent se signaler dans les rangs sierra leonais.

Alors que la Guinée se rend au Sénégal ce jeudi pour son match aller face à sa voisine de la Sierra Leone, l’equipe junior des lions stars n’est pas au complet à Dakar et ce, quatre joueuses n’ont pas reçu leur résultat Covid. Le correspond de Cis radio, est revenu sur ce fait qui peut permettre à la CAF soit de reporter le match ou soit de sanctionner la Sierra Leone

« Les autres ont fait leur entraînement à Dakar, les quatre qui sont restées derrière, il y a : Fatumata Bangura, Salematu Bah, Mainatu Diakité et Binta Diallo, elles n’ont pas pu avoir les résultats de leur test Covid. On a que 18 joueuses disponibles, et les quatre qui sont pas encore allées, ce sont nos meilleures joueuses. Il y a une attaquante, deux défenseures et une latérale gauche. J’ai parlé avec le coach, ils ont dit qu’i va voir comment faire, parce que l’équipe qui est à Dakar a fait son test covid à Dakar. Et ces joueuses devraient aller demain (vendredi) à 19h à Dakar. Le match va se jouer le samedi 25 septembre, on a écrit à la CAF pour leur faire part de notre problème. Les quatre joueuses vont partir demain, mais on s’est pas comment sera la situation, si elles vont jouer ou pas », a dressé le journaliste Sierra Leonais.

Le match retour se jouera au Libéria, puisqu’aucun stade leonais n’est homologué par la CAF ou la FIFA. Et la Fédération Leonaise de Football promet à chacune des joueuses une enveloppe de 3.000 dollars $ si elles gagnent cette double confrontation.
Une réponse que l’adversaire des poulains de Cécile n’a encore pas reçu à moins de 48 heures de la rencontre.

Pour rappel, le cas Sierra Leone-Bénin lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 avait fait assez de polémiques autour des résultats test de Covid et qui a obligé la CAF a délocalisé la rencontre pour Conakry, où la Sierra Leone s’est qualifiée en s’imposant (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 × 23 =