Kroutimi Mady sur la signature de Gnagna: »Santoba est hors circuit … la fédé a tranché »

0
561

C’est un feuilleton qui aura connu assez de zones de turbulences ces derniers mois. Yagouba Gnagna Barry au Horoya, c’est officiellement fait.

Le Secrétaire Général du Horoya est revenu sur ce dossier qui a été une patate chaude dans les mains du club de Matam.
C’est une « guerre » à distance qui voit enfin le Santoba vaincu après des tirs à boulets rouge entre le club et le Horoya puis le stade Africain et même Quevilly Rouen (France) qui estimait être la propriété du joueur

« Le Santoba est hors circuit, le football est organisé, il est régi par les règles et principes en matière de transfert. Nous, au Horoya nous sommes respectués des textes. Nous avons vus le joueur avec le Santoba, en 2020 nous avons rapprochés le Santoba nous leur avons dit que nous sommes intéressés et ils ont dit que si nous voulons nous engagés c’est sur la base d’un prêt et nous savons fait une convention de prêt et nous avons mis une clause proferencille et nous avons dit en cas d’offre ou de transfert futur, et que le Santoba s’engageait à céder en priorité au Horoya. Cette convention tripartite a été signée par le Horoya, le Santoba et le joueur. Les documents en font foi », assomme le Santoba et précise.
La Tranche de la Fédération Guinéenne de Football

La 2ème personnalité du club de Matam raconte que la FEGUIFOOT a tranché entre les deux clubs qui s’adjugeaient l’appartenance du joueur et précise que c’est le stade Africain qui a plutôt fait les premiers pas vers le Horoya pour le transfert de son prodige

« NDLR… le Stade Africain a écrit contre Santoba à la Fédération, et la FEGUIFOOT voyant tous les documents y afférent, elle a écouté les deux parties sur la base des documents présentés et finalement Santoba même a reconnu que le joueur appartient à Stade Africain.
Et c’est le Stade Africain qui est venu vers nous pour nous dire notre joueur nous a été rendus, est ce que vous êtes intéressés ? On a dit mais pourquoi pas »
, détaille Kroutimi Mady Kaba.


L’attaquant international Guinéen va signer un contrat de 3 ans et sera définitivement joueur du Horoya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =