Basket-Skills challenge U15: la Guinée qualifiée pour la Coupe du monde !

0
274

Qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde Skills Challenge U15 FIBA, l’équipe nationale guinéenne des moins de 15ans s’apprête à jouer cette compétition internationale dont les rencontres de la phase de groupes sont programmées pour ce week-end sur les différents parquets des 4 coins du monde.

Après l’exploit des U17 en 2020 à la Coupe du Monde Skills Challenge où la Guinée a terminé troisième de la compétition (Médaille de Bronze), cette nouvelle génération des jeunes basketteurs Guinéens tentera de rééditer l’exploit de la bande à Mambourou Mara en réalisant de grosses performances devant leurs adversaires du groupe G (Andorre, Jordanie & Porto Rico).

Du 09 au 25 octobre 2021, les 32 meilleures équipes du monde en Skills Challenge chez les U15 s’affronteront au compte de cette nouvelle édition avec la participation de cinq pays africains (Le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, l’Egypte et la Guinée).

Pour rappel, Skills Challenge est une compétition de démonstration qui met en valeur les qualités techniques des athlètes au niveau de la passe, du drible, du shoot, du tir à deux points, du tir en course, de passage entre les plots et qui se termine par un exercice de tir à trois points.

Rendez-vous ce dimanche 10 octobre 2021 au Palais des Sports pour suivre l’enregistrement des rencontres du Syli Basket U15 version Skills Challenge 2021, avant la diffusion sur les différentes plateformes de la FIBA dont son compte Youtube.

Bonne chance aux poulains du coach Abdoulaye Barry ( Médaillé de Bronze en 2020 avec les U17 ) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 − 7 =