Elim. mondial 2022: la Guinée traîne encore !

0
228

Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la Guinée s’est neutralisée avec le Soudan cet après midi (1-1).


Reçu au Grand stade de Marrakech par les crocrodiles du Nil, le Syli national a été tenu en échec puisqu’à sa portée.
Au coup d’envoi, c’est la Guinée qui appuie sur l’accélérateur. Sur une passe en retrait de Cissé Abdoulaye, interceptée par un défenseur adverse, le Syli tente de jouer a l’offensif. Mais minute après minute, le Soudan gagne de la confiance et acculle la défense guinéenne, qui reste parfois transparente sur certaines contre-attaques.


Au retour, le sélectionneur de la Guinée va procéder à des changements qui vont porter ses fruits. Diawara et Martinez Kanté vont apporter plus d’énergies. Sur un corner, Mohamed BAYO va sauter plus haut, pour ouvrir score (56), l’attaquant de Clermont inscrit son premier but avec la Guinée en trois sélections. Malgré dominés, les crocrodiles du Nil vont initier une belle offensive contre une défense guinéenne aux abonnés absents. Entré en jeu, Wadah va réussir son vis-à-vis face à Moussa Camara pour égaliser (71′).
Le Syli va tenter de reprendre l’avantage avec les rentrées de Momo Yansané et de Mendes Moreinra mais la Guinée ne réussie pas a créé la différence et est même chanceuse sur une dernière action offensive des soudanais.


Dans le groupe I, la Guinée récolte 2 points et stagne à la 3ème place et va recevoir à Agadir le Soudan pour le match retour le 9 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =