Elim. mondial 2022: le Maroc confirme et douche la Guinée !

0
326

La Guinée a joué ce mardi 12 octobre son match en retard de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Maroc au complexe sportif Moullay Abdallah de Rabat. Le Syli national a été malmené (1-4).


Alors qu’elle pouvait rebattre les cartes dans ces éliminatoires, la Guinée a finalement grillé ses chances de voir le Qatar.
Au coup d’envoi, c’est le Syli national qui va essayer de mettre le pied sur l’accélérateur et tente de surprendre l’adversaire mais bute sur une défense intraitable. Les Lions de l’Atlas foncent sur une offensive, et profitent de la largesse défensive après le coup de tête de Kaabi repoussé par le gardien guinéen, qui va être opportuniste et ouvrir le score (21′). Très engagée, la Guinée va tenter de se relancer, dans un cafouillage, Mamadou Kané va fusiller, Yassine Bounou pour égaliser. Premier but encaissé par le Maroc dans ces éliminatoires. Mais avant la pause, le Maroc va reprendre l’avantage grâce à Selim Amalah (41′).

Au retour, la Guinée accule la défense marocaine, mais plusieurs fois repoussent les assauts guinéens. Et la Guinée avec une défense aux abonnés absents va encore encaisser un troisième but (65′) sur le doublé d’Amadah.
Malgré les changements effectués par Kaba Diawara, Sofiane Boufal, entré en cours de jeu va participer à la fête en aggravant le score (88′). La Guinée va continuer à subir la domination marocaine jusqu’au terme de la rencontre.

Nanti de ces 12 points, le Maroc se qualifie pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la Guinée reste 3ème avec 3 points après quatres sorties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
9 + 30 =