Aly Touré sur la CAN: « Moriba, Simakan et d’autres… seront à la CAN »

0

C’etait au tour du Team Manager du Syli national de donner son feu vert pour la continuité avec Kaba Diawara, après les déclarations de Momo BAYO et d’Ibrahima Traoré. Aly Touré a aussi mis un accent sur les prochaines possibles figurent de l’équipe pour le compte de la CAN Cameroun 2022.


Sur le plateau de la Télévision Nationale, le Team Manager, de retour du Maroc où la Guinée a clôturé ces éliminatoires du prochain mondial, avec à la clé un échec salé. Aly Touré estime que Kaba Diawara pourrait être l’homme de la situation et a été même surpris de la belle prestation selon lui affichée par Kaba « Je suis agréablement surpris de l’attitude de Kaba Diawara, et je pense qu’il faut lui donner sa chance, il va surprendre plus d’un sincèrement. Je pense qu’il peut être l’homme de la situation. Pas en tant que Team Manager, mais je lui ai côtoyé », tient Aly Kader.


Déjà un acquis, l’invité du Sport Dimanche de la RTG affirme avec certitude la présence dans le groupe de Moriba Ilaix avec le Syli à la CAN, et d’autres comme Simakan pourraient être les nouvelles têtes du Syli au Cameroun en Janvier 2022 « Oui Moriba sera avec la Guinée à la CAN. Il pouvait même venir avec nous au Maroc, c’est parce qu’on a été assez précis dans la demande qu’on a adressée à son club par rapport à venir finaliser ces documents, il a fini de les finaliser. La semaine prochaine je m’en vais pour l’Europe pour régler le cas Simakan, pour certains autres joueurs, beaucoup de monde seront présents à cette campagne africaine », rassure t-il.

La continuité pour Kaba Diawara ou le renouvellement de confiance en Lappé Bangoura, des inquiétudes qui sont encore pas satisfaites. Mais la balance semble être du côté de Kanfory Lappé, qui selon les indiscrétions est en France et sera promu à la tête du Syli dès son arrivée. Malgré, beaucoup se rangent derrière Kaba pour sa continuité.