ASK-Hafia: les deux techniciens catégoriques pour la victoire

0

La balle du derby de la 13ème journée de Ligue 1 entre l’AS Kaloum et le Hafia a été lancée ce vendredi 07 janvier lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la LGFP.

Les deux techniciens ont tous d’abord mis accent sur un début de saison difficile avant de donner la vraie couleur du derby.

Si Yelato Silué veut à tout prix prendre les trois points, c’est la même réaction chez le technicien de Babata, Karim BenChérifa qui pense que même un match nul ne serait pas suffisant pour le club.

Respectivement 8ème et 9ème du classement avec 18 et 17 points, le Hafia fc et l’Association Sportive de Kaloum se suivent au classement et chacun des deux clubs comptent être au top pour cette dernière journée de la phases aller.

Pour le techniciens Ivoiriens, un derby reste toujours un derby mais tient au point de la victoire.
« C’est vrai que le match AS Kaloum vs hafia fc reste un classic du championnat guinéen qui ont une histoire assez glorieux mais ça reste tout de même un match du championnat ou chacun arrive avec son objectif et ses ambitions. Après avoir débuté le championnat timidement et que nous, nous avons pris fonction donc maintenant on n’a besoin des points. Et pour nous au delà du derby ça reste un match du championnat ou il faut prendre des points. Ce match nous le ferons pour nous refaire au niveau du classement ça veut dire nous sommes venus chercher les 3 points », a confié Yelato Silué coach de l’AS Kaloum.

Tout comme l’Ivoirien, le technicien Marocain reste catégorique pour la victoire.

« Nous avons la même situation d’ailleurs, quand on voit le classement on a un point de différence nous avons 18 points et kaloum 17 points. Et quand on voit les deux équipes ils sont aussi proches du top et du danger. Au milieu du tableau pas assez confortable. Pour nous, le hafia fc il faut faire mieux que ça. Et comme ça on prend en considération tous les matchs surtout qu’on ne mérite pas cette place compte tenu de la majorité des matchs qu’on a joués. Nous sommes donc dans une bonne dynamique on est concentré sur les points maintenant et pour continuez sur sa même le match nul n’est pas suffisant », Karim BenChérifa.

Le derby est donc programmé ce samedi 08 janvier au stade de la mission de kaloum à partir de 16h00 TU.

Nani DIABATÉ