CAN 2021: l’audacieuse liste de Kaba pour sa survie !

0

Celle-ci était curieusement attendue et elle est enfin là. La liste de Kaba Diawara composée de 27 joueurs devant prendre part à la CAN est sortie ce lundi 20 décembre. Une liste qui vaut la peine d’être regardé puisque des noms ronflants au sein de l’équipe ont été laissés.

Kaba a t-il surpris ? A t-il mis fin à l’inamovibilité au sein de l’équipe ? Chacun part de son analyse.

Jetons coup d’oeil sur la liste ! Sans Mady Camara, déjà cadre à l’Olympiacos et annoncé en Premier league, snobé par Kaba. Absent lors de la dernière journée des éliminatoires du mondial à Conakry, très critiqué pour ses prestations en équipe nationale. François Kamano, deux saisons au Lokomotiv Moscou démarre bien la saison mais inefficace en équipe nationale. Momo Yansané, sous-coté, paie les frais de l’arrivée de Morgan, Lamarana Diallo et le retour en forme de Sory Kaba.

Le joueur de Sheriff Tiraspol a pourtant bien entamé la saison à l’image de son club.

Les entrants sur la liste sont pas une surprise, Antoine Conté qui lorgnait la sélection, malgré son passage dans les catégories en France honorera sa première sélection. Ce sont les cas de Moriba Ilaix, Lamarana Diallo, nouvelle trouvaille de Kaba.

Sans doute, la survie de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale viendra de cette CAN et avec cette équipe qu’il a concoctée.

La liste:

La liste des 27 de la Guinée

Gardiens : Aly Kéita (Östersund/Suède), Ibrahima Koné (Hibernians PC Paola/Malte), Moussa Camara (Horoya AC/Guinée)

Défenseurs : Issiaga Sylla (Toulouse FC/France), Pa Konaté (Botev Plovdiv/Bulgarie), Saidou Sow (AS Saint-Étienne/France), Ibrahima Sory Conté (Niort/France), Florentin Pogba (Sochaux/France), Mohamed Aly Camara (Young Boys de Berne/Suisse), Ousmane Kanté (Paris FC/France), Mickael Dyrestam (AD Xanthi/Grèce), Antoine Conté (CS Universitatea Craiova/Roumanie)

Milieux : Amadou Diawara (AS Roma/Italie), Ibrahima Cissé (RFC Seraing/Belgique), Mory Konaté (Saint-Trond/Belgique), MoribaKourouma (RB Leipzig/Allemagne), Mamadou Kané (Neftchi Baku/Azerbaïdjan), Morlaye Sylla (Horoya AC/Guinée), AguibouCamara (Olympiacos/Grèce), Naby Kéita (Liverpool/Angleterre), Ibrahima Sory Conté Maibra (Bnei Sakhnin FC/Israël)

Attaquants : Seydouba Soumah (Al Kuwait SC/Koweït), Morgan Guilavogui (Paris FC/France), Lamarana Diallo (Grenoble/France), Martinez Kanté (FC Kairat Almaty/Kazakhstan), Mohamed Bayo (Clermont/France), Sory Kaba (OH Louvain/Belgique)

Le Syli va démarrer son stage le 26 décembre à Conakry avant de recevoir le drapeau national, et s’en voler pour le Rwanda où il va probablement jouer deux matchs (2 et 6 janvier).