CHAN 2022/Syli local : Mathurin menace la participation Guinéenne !

Décidément chaque jour que dieu fait, on a l’impression que le football est loin de tirer son épingle  du jeu ! Le dernier problème  en date, est la sortie médiatique  du président  de la Ligue Guinéenne  de football  professionnel , le Général Mathurin Bangoura, également  président  du club industriel  de Kamsar  qui aurait mis un pied dans le plat du comité  de normalisation  du football  guinéen. Une sortie d’ailleurs  qui ne laisse personne indifférente,  nous fait dire  que le Général  est prêt  à  tout , quelque soit la manière  pour arriver à  fins. A tel point qu’il menacerait la participation du Syli national local aux éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations, des joueurs locaux évoluant  dans leurs championnats respectifs.

Le président de la Ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) serait prêt à priver le Syli national local du prochain Chan. Extrait  de sa sortie médiatique : « Je vous le promets, nous qui avons les relations sur le plan local, nous qui gérons ces clubs-là, on fera de sorte à ce qu’aucun joueur ne participe aux éliminatoires du CHAN. Ils ont des gens, ils (membres du Conor, ndlr) vont prendre aussi les joueurs à l’extérieur pour représenter la Guinée, mais ça ne sera pas avec le championnat guinéen », a martelé Maturin Bangoura avec un ton imposant, on dirait que nous sommes dans un camp,  selon le site d’Africasport.org .

Au-delà  de tout, cette sortie du président  du CIK montre tout simplement le vrai visage de certains dirigeants du football guinéen, qui sont prêts à tout pour assouvir leurs propres intérêts. A rappeler  que le Syli qui a terminé  à  la 3ème place lors du dernier Chan, pourrait ne pas participer à  la prochaine édition, si on se réfère aux propos du Général  Mathurin  Bangoura. En tout  cas, en attendant peut-être la réplique  ou pas du Conor, nous pouvons  dire sans risque de nous tromper que le football va en reculons. Pauvre de nous !

La rédaction