Décidément chaque jour que dieu fait, on a l’impression que le football est loin de tirer son épingle du jeu ! Le dernier problème en date, est la sortie médiatique du président de la Ligue Guinéenne de football professionnel , le Général Mathurin Bangoura, également président du club industriel de Kamsar qui aurait mis un pied dans le plat du comité de normalisation du football guinéen. Une sortie d’ailleurs qui ne laisse personne indifférente, nous fait dire que le Général est prêt à tout , quelque soit la manière pour arriver à fins. A tel point qu’il menacerait la participation du Syli national local aux éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations, des joueurs locaux évoluant dans leurs championnats respectifs.
Le président de la Ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) serait prêt à priver le Syli national local du prochain Chan. Extrait de sa sortie médiatique : « Je vous le promets, nous qui avons les relations sur le plan local, nous qui gérons ces clubs-là, on fera de sorte à ce qu’aucun joueur ne participe aux éliminatoires du CHAN. Ils ont des gens, ils (membres du Conor, ndlr) vont prendre aussi les joueurs à l’extérieur pour représenter la Guinée, mais ça ne sera pas avec le championnat guinéen », a martelé Maturin Bangoura avec un ton imposant, on dirait que nous sommes dans un camp, selon le site d’Africasport.org .
Au-delà de tout, cette sortie du président du CIK montre tout simplement le vrai visage de certains dirigeants du football guinéen, qui sont prêts à tout pour assouvir leurs propres intérêts. A rappeler que le Syli qui a terminé à la 3ème place lors du dernier Chan, pourrait ne pas participer à la prochaine édition, si on se réfère aux propos du Général Mathurin Bangoura. En tout cas, en attendant peut-être la réplique ou pas du Conor, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que le football va en reculons. Pauvre de nous !
La rédaction