Clermont: Mohamed BAYO parle de sa reconversion comme attaquant …!

0

L’attaquant du Syli national a accordé une interview à la Ligue 1 française vendredi soir, l’ ex ailier, Mohamed BAYO evoque sa reconversion comme attaquant et reconnaît que ce post est redoutable.

Huit buts déjà cette saison en ligue 1 et 21 buts en 2021, seul Kylian Mbappé fait ainsi en France. L’international guinéen qui n’était pas partant pour son « nouveau » poste d’alors, a finalement trouvé du plaisir à marquer  » A l’époque, je n’étais pas trop d’accord avec le choix de me faire jouer attaquant. Mais au fur et à mesure, j’ai pris l’habitude, le rôle… Ce n’était pas le poste que j’aimais le plus mais au final marquer des buts, maintenant, ça me fait kiffer ! », a t-il déclaré au mirco de la Ligue 1.

Mohamed BAYO reconnaît sans doute que le poste d’attaquant n’est pas facile et le système utilisé à Clermont qui a éclos nombre attaquants (Laborbe, Ajorque…) les efface dans le jeu, mais réagissent dans la surface  » On laisse le temps aux attaquants ici, on ne leur prend pas la tête. La plupart des attaquants qui sont passés ici étaient effacés dans le jeu mais quand il fallait être dans la surface et marquer, ils étaient là. C’est un peu notre style et je n’ai pas l’impression que tout le monde le comprenne, parce que des fois, tu te fais taper sur les doigts quand tu es transparent sur certains matchs. Alors que c’est notre rôle ! On est discret mais c’est dans la surface qu’on doit sortir. Je suis content, mais ce n’est pas facile d’être attaquant ! Tout le monde te tire dessus, et quand tu marques, tu es le roi. Toutes les semaines, tu dois te remettre en question. Toutes les semaines, tu dois repartir au combat. Si tu as une occasion, que tu la loupes, tu ne dois pas douter… Ce n’est pas un poste facile », explique le Guinéen.

Clermont se déplace à Montpellier dimanche 05 décembre, les auvergnats qui occupent le bas du tableau doivent réagir au plus vite.