CM Dame Hand, Élimination du Syli U20 : C’est le résultat du complexe, de l’amateurisme , et de l’incompétence de ses dirigeants !

0

Considéré comme l’une des meilleures disciplines sportives en terre Guinéenne, le Handball de nos jours est victime de règlement de compte, de favoritisme, de laxisme et incompétence de certains dirigeants. L’élimination précoce du Syli national des mois de 20 ans à la dernière coupe du monde en Slovénie en est un exemple illustratif, en trois matchs disputés, c’est deux défaites, un match nul.

Entraîneurs virés

Abdoulaye Barry et Jean Marie Bangoura ont été les techniciens qui ont conduits le Syli lors des éliminatoires, après une qualification à la coupe du monde, ses deux entraîneurs se verront automatiquement virés et remplacer par le médiocre technicien Français Jean Louis le Blond qui a été récemment limogé à la tête du Syli A. Résultats, la Guinée est éliminée dès le premier tour .

Joueuses exclues

L’équipe qui a disputée les éliminatoires ici à Conackry était composée exclusivement de joueuses locales, elles ont consenties beaucoup de sacrifices pour réaliser ce rêve. Après ce sacre, beaucoup seront exclues au profit des joueuses professionnelle évoluant dans les niveaux médiocres en Europe. Parmi ces joueuses exclues, il y’a Oumou Sow qui vient d’être sacrée championne du Sénégal avec ISEEG de Dakar,  Résultats une piètre performance.

Pour le développement du Handball Guinéen, l’on doit arrêter cette démagogie, de communication. On jette en pâture certains entraîneurs et quand il s’agit du billant négatif, de ceux que l’on soutien, on trouve des arguments pour maquiller le mauvais travail.

C’est en faisant des critiques objectives, en proposant des pistes de solutions et en situant des responsabilités qui doivent être assumer qu’on aidera cette discipline.  S’exclame, Info Handball 224.