Congrès CNOSG : les grandes lignes du candidat Ben Daouda Nansoko

0

Le Comité National Olympique et sportifs connaîtra à son tour un congrès pour le mois de juin prochain. Candidat pour briguer un mandat de 4 ans, l’équipe du secrétaire général sortant Ben Daouda Nansoko était réunie dans un réceptif hôtelier de la place ce mardi pour une conférence de presse laquelle le directeur de Campagne est revenu sur les prochains objectifs.

Déclaré comme directeur de campagne, Mamadouba Paye Camara semble prendre la commande des choses, s’il était opposé aux idéologies de son actuel candidat lors du congrès en 2019, le désormais directeur de campagne se range derrière Ben Daouda Nansoko.

Le directeur de campagne a décliné les grandes lignes de son candidat pour les quatre années à venir s’il est élu :

  • – Le Comité National olympique et sportifs à un grand rôle à jouer fédérer les autres fédérations et aider les fédérations à s’auto financer, être actives
  • – Aider également les fédérations à avoir des sièges.
    – Nous avons à court termes des projets qui vont emmener toutes les fédérations sportives à être en activités et en long terme mettre une maison des fédérations sportives
  • – Faire de telles sortes que ces fédérations puissent avoir un lieu lequel ils peuvent être et faire quelques choses pour les athlètes. En ce moment nous avons un projet de 4 ans pour aider le sport guinéen à retrouver vraiment sa place.

Le congrès du comité est prévu le 31 juin. À ce jour, deux candidats sont déclarés, il s’agit de Ben Daouda Nansoko et Mounir Sall.

Mahmoud Nani Diabaté