CONOR: Mariama SY déjà avec des soucis, son éligibilité mise en cause ?

0

Le Comité de Normalisation de la FEGUIFOOT mis en place il y a quelque jours se heurtent déjà à un véritable couac. Sa future présidente, dame Mariama SY Diallo aurait eu des affaires avec la FIFA lors du mondial 2018, ce qui pourrait fortement l’écarter de cet organe transitoire.

Selon nos confrères de Guineefoot, Mariama SY aurait eu des relations d’affaires avec la FIFA, au sujet de la commercialisation, en 2018, des billets de la coupe du monde.
On dénonce, à cet effet un conflit d’intérêt, qui risquerait de faire échouer les objectifs assignés à la nouvelle équipe.

Dans son courriel datant du 1er décembre sur la composition du CONOR, la FIFA a pourtant signalé « Par ailleurs, nous vous rapelons que les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA. La confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité ».

La neutralité dans la gestion du football devrait la qualité des uns et des autres pour être éligible au sein du CONOR. Est ce un autre chamboulement ?

Affaire à suivre !