FEGUIROLLER SPORTS: bilan, perspectives, le bureau exécutif s’exprime

0

La Fédération Guinéenne de Roller Sports a animé une conférence de presse jeudi 30 décembre à Conakry. L’objectif de cette rencontre avec la presse était de parler du bilan du présent bureau exécutif installé depuis 2017 et d’évoquer les perspectives.

C’est un sport parfois assimilé au patinnage mais qui attise l’arrivée en son sein de la jeunesse pour sa pratique. Ansoumane Mara, vice-président de cette fédération, a parlé du bilan « La première séance a été menée sous la présidence de l’ancien ministre de la Citoyenneté le 15 novembre 2017 en prélude à la semaine nationale de la Citoyenneté. Nous avons organisé un championnat du 10 au 12 août 2018, qui a regroupé cinq préfectures, nous avons participé au championnat d’Afrique, Vitesse senior et junior de World Skate Africa en Égypte. L’organisation d’un autre championnat à Sangaredi, du 23 au 24 février 2019 qui a regroupé quatre communes. Participer au championnat d’Afrique de Rollers Game dans différentes disciplines.
Mini championnat à Kindia du 5 au 7 juin 2021 qui a regoupe trois équipes (Conakry-Kindia-Sangaredi). Du 1er au 10 août 2021, nous avons participé à la 4ème édition du championnat Afrique du Speed Skating, et à la 4ème édition du freestyle et nous avons terminé 4ème sur dix pays avec deux médailles, une en bronze et une autre en argent. Un deuxième mini championnat à Sangaredi, du 21 au 23 octobre 2021 avec la participation de deux équipes »
, a t-il expliqué.

Désigné vice président de la World Skate Africa, et président de la zone Afrique de l’Ouest regroupant 15 pays lors du congrès électif de Rome (Italie) du 25 au 26 novembre 2021. Moussa Fofana est le président de cette fédération, il décline déjà ses perspectives « la mise en place d’un plan d’action pour toute l’Afrique de l’Ouest, notamment la gestion des 15 pays, penser à organiser un championnat de l’Afrique de l’Ouest. Et chez nous, il faut penser à la formation des athlètes, leur doter d’équipement de dernière génération », a évoqué le président de la Fédération Guinéenne de Roller Sports.