FGF : déclaration relative à la nomination du nouveau sélectionneur (Lisez) !

0

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue à ce point de presse relatif au processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale A de Guinée.

Comme nous vous l’avions annoncé, une commission de travail s’est réunie pour étudier les quatre dossiers de candidatures qui nous sont parvenus. Elle était composée de cinq personnes à savoir :

  • Monsieur Mohamed Sidiki Sylla, membre du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football
  • Monsieur Ousmane Diawara, membre du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football
  • Monsieur Lancinet Kéita Kabassan, secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football
  • Monsieur Souleymane Cherif, Directeur Technique National
  • Et moi-même, Sega Diallo, vice-président du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football.

Le ministère de la Jeunesse et des sports était représenté par Monsieur Alhassane Touré, conseiller chargé de missions. Il était présent en tant qu’observateur.

La commission a épluché les différents dossiers. Dans un premier temps, ce sont les projets des candidats qui ont été étudiés. Nous avons ensuite regardé les diplômes pour évaluer le niveau de formation des postulants. Les CV, les offres financières et les propositions de staff technique ont été également analysés. A tout cela s’est ajouté le reste des documents demandés dans l’appel à candidatures.

Un premier tri a été ensuite effectué et sur la base de l’étude réalisée par la commission, deux candidats sont sortis du lot. Il s’agit de Monsieur Kaba Diawara et de Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura. Les deux entraîneurs ont été alors entendus par la commission lors d’un entretien.

A l’issue des travaux, la commission a retenu le nom de Monsieur Kaba Diawara pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée.

Titulaire d’un diplôme d’entraîneur UEFA A et d’un diplôme universitaire en management du sport obtenu à l’université de Lyon, Monsieur Kaba Diawara s’est démarqué de ses concurrents.

Il est donc apparu, au terme de la séance de travail, que Monsieur Kaba Diawara est plus à même de conduire l’équipe nationale masculine A de Guinée vers les performances attendues par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football.

Merci de votre attention et je vous souhaite une bonne fin de journée !

Sega DIALLO, vice-président CONOR