Foot Féminin : Le cris de cœur de Mara !

0

Pionnière du football féminin en Afrique, la Guinée connaît une décente aux enfers dans la pratique de cette discipline depuis un certains moments, cet état de fait s’explique par le manque de compétition chez les filles.

Après 9 mois d’arrêts, le championnat féminin a repris son cours normal au mois de mai dernier, une compétition qui a vue le sacre du Horoya Ac. Présente vendredi  lors de la conférence de presse  des anciennes et nouvelles génération du Syli, Ivonne Mara joueuse du Horoya Ac a laissée entendre un cris de cœur  ‘’ Je lance un appel aux autorités sportives de valoriser le championnat série Dames, car en Guinée nous avons que les jeunes footballeuses ne sont pas considérées, on organise seulement un petit tournoi soi-disant. Ce n’est pas joli à voir moi, j’ai joué dans le championnat Malien et Marocain, là-bas, y a toutes les catégories toutes les compétitions séries Dames donc ce n’est pas pareil à celle de la Guinée.’’  à martelé la récente victorieuse du championnat féminin D1.  

Cet appel devrait tomber dans de bonnes  oreilles pour permettre à cette discipline de retrouver son niveau d’entend. À en croire la Ligue de football féminin, un championnat intégral est prévu la saison prochaine.

Abdoulaye Momo Fofana