Handball U20 : Les Guinéens écartés du staff, les expatriés en renfort !

0

Ça sera le plus grand scandale dans l’histoire du sport Guinéen si cette information se confirmait. Selon une source concordante, Abdoulaye Barry et Jean Marie  Bangoura auraient été remerciés. Le Français Jean Louis le Blond sélectionneur de l’équipe Sénior serait nommé principal et il devrait composé un staff 100% Français .

Qualifiée pour la prochaine coupe du monde de sa catégorie prévue au mois de juin en Slovénie, l’équipe féminine guinéenne handball des moins de 20 ans de pourrait jouer cette compétition sans son staff technique qui pour autant a permis à cette équipe de réaliser ce rêve. Il s’agit de Jean Marie Bangoura, et Abdoulaye Barry, tous Guinéens. Responsables de l’équipe lors des préparatifs, ces deux entraîneurs avaient fait appel à l’expertise de Jean Louis le blanc, ensemble ils ont réussi a qualifié la Guinée au mondial. Après ce succès, les responsables de la Fédération Guinéenne de Handball auraient confié l’équipe au Français Jean Louis tout en mettant dehors les Guinéens. Jean Louis à son tour devrait constituer un staff composé uniquement  de Français au détriment des Guinéens qui ont réussi l’exploit à Conakry.

Selon la même source, les joueuses locales présentes lors du tournoi qualificatif de Conakry, à leur tour seraient aussi menacées. Plusieurs handballeuses évoluant dans les niveaux médiocres en Europe devraient être convoquées.