Horoya AC : « grand ménage » annoncé par le président

0

La direction du nouveau champion de Guinée qui n’a encore pas fini de célébrer son vingtième titre national, se penche déjà sur la saison à venir. Le président du Horoya AC a annoncé les chantiers pour la nouvelle saison après son échec prématuré en ligue des champions africaine, qui reste la priorité du club présidé par Soufiane Souaré.

La 58ème édition du championnat national de ligue 1 a pris fin le dimanche 08 mai 2022. Au terme de 26 journées disputées entre les 14 clubs, le Horoya AC s’est succédé pour avec son vingtième trophée soulevé. À l’issue de la rencontre qui a tourné du Horoya face à l’académie SOAR sur l’unique but de Boniface Haba (83′) pour la dernière journée du championnat national de ligue 1. Le président du HAC a évoqué l’avenir de son club. Avant la prochaine campagne africaine le Horoya fera un grand ménage dans l’ensemble de son effectif (administration et joueurs).

Point sur l’effectif …

Au niveau de l’effectif, bien entendu il y aura un remaniement. On a déjà ciblé les différents postes à renforcer et aussi certains éléments de l’effectif dont nous souhaitons nous séparer à la fin de la saison.

Point sur l’administration …

Sur le plan administratif également nous sommes en train de travailler afin d’être plus compétitif. Il y a plusieurs aspects en question cela mérite une large réflexion.

Le cas Morlaye Sylla qui n’est plus une question à discuter, l’international Guinéen évoluera sous d’autre couleur la saison prochaine.